A propos

Je m’appelle Léopoldine et je suis née à Beaune en France en 1988.

A 18 ans je déménage à Paris pour étudier dans une école de mode tout en étant passionnée par la photographie, la musique, le cinéma et l’art contemporain. Un peu perdue car tout m’intéresse!

En 3ème année, je me spécialise dans le design de la mode enfantine, et une fois diplômée j’ai le bonheur d’effectuer mon premier stage chez Petit Bateau. C’est ici que je découvre le joli métier de styliste et que je tombe amoureuse de la petite culotte!

J’ai aussi la chance, plus tard, de travailler chez mon idole, le célèbre designer Jean Charles de Castelbajac.

Puis un jour, me sentant prête, je ressens le réel Besoin de créer ma propre ligne de vêtements pour adulte. Parallèlement, je suis styliste free lance, ce qui me permet de me lancer dans cette nouvelle entreprise.

Cette marque que je décide d’appeler Léopoldine Chateau, comme moi, c’est ma vie, mon amour, ma passion! Ce que j’aime beaucoup, c’est mettre de l’humour, un sens, des histoires, dans mes imprimés, du kitsch, mon propre folklore et m’inspirer de choses plus simples et plus modernes pour les formes.

Je suis totalement transparente sur la manière dont je fais produire mes mini collections qui ne dépassent jamais plus de 50 pièces par modèle, une partie est fabriquée à Paris à deux pas de mon atelier au coeur du sentier, le reste en Europe et en Asie.

Retrouvez-nous au 117 rue d’Aboukir dans le 2 ème arrondissement où nous partageons notre atelier avec la marque pour enfant La Demo et où nous vous accueillons sur rendez-vous: https://leopoldinechateau.fr/venir-nous-voir/

 

Contact: contact@leopoldinechateau.fr